Giuseppe Zanotti

Giuseppe Zanotti

Quand nous entendons le nom Giuseppe Zanotti, nous pensons sans aucun doute à cet homme capable de redonner glamour et confort aux pieds féminins à l’aide de talons. Bien qu’il ait récemment accru ses capacités créatives avec des gammes d’hommes et de bijoux, l’italien sera reconnu pour son travail dans la mode dédiée aux femmes.

QUI EST-IL DONC ?

Giuseppe (né le 17 avril 1957) est un créateur de chaussures italien.

Zanotti est né à San Mauro Pascoli, un village près de Rimini, en Italie. Dans les années 80, il a travaillé comme DJ avant de devenir le célèbre créateur de chaussures qu’il est aujourd’hui.

Il a commencé sa carrière dans le monde de la mode dans les années 1980. À ses débuts, il a commencé à travailler localement avec de petits artisans, puis avec des designers indépendants comme Valentino, Dior, Roberto Cavalli ou Gianfranco Ferré.

En 1994, Zanotti a repris une petite entreprise de fabrication de chaussures, la fabrique de chaussures Vicini, et a consacré son temps à concevoir et fabriquer ses propres modèles de chaussures.

Avec un petit atelier employant 15 personnes, dont un joaillier et un brodeur, il a commencé à travailler sur sa première collection. Aujourd’hui, plus de 250 personnes qualifiées travaillent dans son entreprise, qui a déjà fabriqué plus de 400 000 paires de chaussures de luxe pour femmes.

En 2000, Zanotti a ouvert sa première boutique à Milan. D’autres magasins ont été ouverts à New York, Paris, Londres, Moscou, Dubaï, San Francisco, Stockholm… pour un total de près de 50 magasins dans le monde.
Vous pouvez également trouver des chaussures Giuseppe Zanotti dans le magasin chic Biondini.

Zanotti a été nommé « Designer of the Year » à trois reprises (2000, 2007 et 2009) et a remporté le « Fashion Excellence Award » pour la meilleure collection de chaussures en 2010.

LE STYLE DE ZANOTTI

La marque se distingue par la signature de toutes ses pièces. Toutes ses chaussures portent donc une réplique estampée de sa propre signature. Depuis sa première collection solo présentée à l’emblématique New York Plaza Hotel en 1994 jusqu’à aujourd’hui, ses créations sont le symbole de l’élégance féminine et de la sensualité. C’est ainsi qu’il réussit à définir et à différencier son travail des autres entreprises avec lesquelles il est en concurrence dans le secteur du luxe.

À travers des créations totalement innovantes et créatives, où il a osé expérimenter avec des ensembles de pierres semi-précieuses et des adaptations de la conception textile, les œuvres de Giuseppe donnent un sens à une chaussure qui modernise et stylise.

Il a commencé son travail dans la conception de chaussures avec une collection simple basée sur des talons aiguilles. Avec le passage du temps et des modes différentes, Zanotti adaptera toutes sortes de chaussures à son catalogue en suivant ses directives artistiques et inspirantes. Il n’a jamais cessé de surprendre et d’innover, mettant son talent au service de tous.

QUALITÉ ET EXCELLENCE

Ses dessins sont créés, fabriqués, finis et signés à la main. Ce processus démontre le contrôle complet et les soins personnels offerts à chacune de ses pièces. Tout cela est essentiel pour démontrer le luxe que représente le nom de Zanotti.

Il a un côté fétichiste qui se combine au pouvoir féminin, à la grâce, à l’élégance et à la fermeté du pouvoir des femmes, mettant en évidence une image puissante et libre. Comme il le dit si bien, son travail se caractérise par « des conceptions agressives », tout le contraire de la timidité avec laquelle il est défini.

Giuseppe est toujours entouré de ses meilleurs représentants : ses clientes les plus assidues. Bien qu’il y ait de plus en plus d’adeptes, il y a maintenant aussi un espace pour le design masculin depuis qu’il a ouvert une ligne spéciale pour hommes en 2012. D’autre part, les bijoux exclusifs qui sortent de ses ateliers sont aussi une autre option qui apparaît sous sa signature.